La pièce de Junko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les coulisses du manga NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le scénario

Aller en bas 
+9
Hachi
Sylvanne
JK
Din
coconuts
Noodle
MadEye
ruru
kookwa
13 participants

Avez-vous aimé?
Oui
Le scénario Vote_lcap67%Le scénario Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Non
Le scénario Vote_lcap11%Le scénario Vote_rcap
 11% [ 1 ]
ça m'a laissé(e) complètement indifférent
Le scénario Vote_lcap22%Le scénario Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Le scénario   Le scénario EmptyDim 4 Déc à 22:47

Vous avez pu voir le film en VO?
Moi vi..qu'avez vous pensé du scénario?
Personnellement, j'ai été très déçue de ce film, je l'ai regardé en tant que fan de NANA, mais ça s'arrête là...
Le film ne bouge pô, on s'endort, tout est si mélancolique..pourtant il me semblait que ça devenait de moins en moins gai qu'à partir du tome 8..enfin bref...

Je trouve aussi, qu'il respecte assez bien le manga...sauf qu'il y'a certain passage où c'est du n'importe koi..
Les fringues en tout cas ont été respectées XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
ruru
Newbie



Nombre de messages : 30
Localisation : Pres de Takumi
Date d'inscription : 07/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyMer 7 Déc à 13:26

Oui, j'ai aimée le film, mais comme tu vien de le dire kookwa, je l ai aimée en tant que fan de NaNa, jamais je ne metrais ce film dans mon top 3 ^^""

les acteurs, pour la plupart, sont mauvais (shoji xD *pouf de rire*) mais le sourire de hachiko fais remonter la pente ^o^

les musiques chantés sont tres sympa mais ça s arrete la aussi ^^""

Il est bien , mais à reserver aux fans >__< et dire qu il va y avoir un second film (changer Ren que diable è_é)
Revenir en haut Aller en bas
http://bishobishette.forumactif.com/index.forum
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyMer 7 Déc à 16:35

je ne sais pô ce que vous en penser...mais j'ai trouvé le film très ciblé sur Nana...hachi fait très personnage secondaire qd même...
Tous les flash-backs concernent Nana...dommage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
ruru
Newbie



Nombre de messages : 30
Localisation : Pres de Takumi
Date d'inscription : 07/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyMer 7 Déc à 17:05

oui c est ce que j ai remarqué aussi, etant donné qu il y aura un second film, je pense qu ils ont voulu faire un film pour chacune, dans ce premier, Nana est l actrice principal, on y decouvre sa vie, ses amis, son amour, sa passion etc etc

dans le second se sera plus centré sur hachi, sa relation avec nobu, takumi etc etc

enfin j espere

ce dont j ai peur pour la suite, c est la relation shin/reira , ils sont vraiment mal assortit =__=
Revenir en haut Aller en bas
http://bishobishette.forumactif.com/index.forum
MadEye
Fan débutant
MadEye


Nombre de messages : 52
Localisation : Avec Shin *_*
Date d'inscription : 31/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptySam 31 Déc à 1:58

Maintenant que j'ai vu le film...je dois dire...
qu'il est pas terrible.
Bon pour tout fan comme moi, il se laisse regarder, parfois agréablement.
mais je pense que le néophyte s'ennuira à mourir.
La réalisatuion n'est vraiment pas terrible, il y a des longueurs malgré des coupes gigantesques dans le scénario (ils ont édulcorés hachi à un point !!!)L'histoire est vraiment centrée sur Nana O.
Après il y a le jeu d'acteurs é_è.
Nobu m'a plus qu'agréablement surprise. Il ne joue pas du tout le perso comme je l'avais imaginé. Il a vraiment l'air d'un chien fou, un peu comme Hachi alors qu'en fait, je l'imaginais plutôt calme XD
Shin, pour le peu qu'on le voit, ne joue pas trop mal...mais c'est bien pour le peu qu'on le voit, il l'aurait enlevé on n'aurait pas vu la différence (T_T)
J'ai trouvé Hachi super mignonne, même si je trouve qu'elle surjoue un peu...mais je trouve que ça va bien au perso ^^
Nana est assez classe...mais je ne digère pas sa chanson, qui pour moi n'a rien à voir avec Blast...c'est plutôt du trapnest un peu plus rythmé...dommage.
Reira est jolie (je dis ça car sur l'unique photo que j'avais vu, je doutais un peu), on la voit très peu.
J'ai beaucoup aimé Junko et Kyosuke ^^ même si eux aussi font des passages éclairs ^^
Par contre, j'ai trouvé Takumi très classe quand il ouvre la porte à hachi (*ç*)

Alors, on revit quelques moments forts du manga, j'ai même pu versé une petite larme...mais on est quand même loin de l'émotion que dégage le manga.
je précise que mon avis n'est pas "fiable" à 100%, je l'ai vu en VO sans sous-titre...il y a donc des passages que je n'ai pas compris >_<
J'ai apprécié les décors, plutôt fidèles aux dessins originaux.

Alors bien sûr, c'est agréable de voir certains de ses passages préférés en couleur, joués par des acteurs en chair et en os. Mais sinon, l'intérêt est plus que limité.
C'est vraiment dommage, Nana méritait mieux que ça.

Maintenant, un second film est commencé, vu le succès du premier...j'ose espérer qu'il sera mieux (au moins au point de vue de la réalisation...et puis on verra plus Shôji,c'est un soulagement !).

Donc, j'ai voté oui, car bon c'est Nana mais c'est sûr que ce n'est pas le film du siècle (et c'est peu de le dire ^^)
Désolée, j'ai un peu tout regroupée dans mon post (acteurs et musique alors qu'il y a des topics consacrés é_è)
Revenir en haut Aller en bas
Noodle
Admin
Noodle


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 03/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyDim 1 Jan à 4:12

J'viens pas ici pour débatre sur ça (j'ai même pas lu c'que vs avez écrit à vrai dire >_>)
J'vien juste ici pour foutre la zanzanie (bah tiens, vraiment étonnant?).

Ok Kookwa, c'est un peu facile ton "oui" "non" "j'en ai rien à carrer", donne plus de choix! *un air de rebellion ce soir*


* edit de kook-pour-ne-pô-flooder-uniquement ^^ : bah en fait le petit sondage c'est juste pour avoir une vue globale de ce que pensent les membres...après c'est vrai que j'aurais pu développer mon point de vue un peu plus mais sur le tas je n'ai pô eu le temps...promis je donnerai un compte-rendu ultérieurement ^^ *
Revenir en haut Aller en bas
http://satsu.free.fr
coconuts
Fan débutant
coconuts


Nombre de messages : 66
Localisation : A la recherche de son neurone, flûte i s'est encore fait la malle >_>
Date d'inscription : 14/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyDim 8 Jan à 13:28

Ben moi je l'avais vu vite fait (ben en fait comme il était pas très captivant je sautais des passages xD) Et bon pour vous dire à quel point il m'a marqué j'm'en souviens plus trop xD
Enfin je pense pas que ça ait été une bonne idée de l'adapter au cinéma ><. Le manga est tellement excellent qu'une adaptation comme celle qu'on a vu ben c'est plutôt (forcément) décevant xD
Et pis j'ai bloqué au niveau de l'interprétation des acteurs, jtrouvais ça bof xD (raaj le rire de Nobu xD) C'est ptétre parce que je comprenais rien à ce qu'ils blablataient remarque..."XD
Revenir en haut Aller en bas
Din
Modo
Din


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyDim 8 Jan à 23:22

j'ai fait pareil que toi coco j'ai regardé sans vraiment accroché.Hachi est vraiment trop surjouée, je sais que ça fait partie du perso mais là c'est un peu trop à mon gout par contre j'ai tilté sur shin XD à part ça yasu se la pete un peu trop je n'ai pas eu l'impression de regarder le yasu que j'aurais aimer voir interpreter.... d'ailleurs qu'est ce qu'il fout dans l'appart quand les deux nana le visite pour le louer ? O_o
Revenir en haut Aller en bas
JK
Newbie
JK


Nombre de messages : 43
Localisation : dans le lit de shin **_**
Date d'inscription : 04/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyLun 9 Jan à 23:34

Bon, moi je repond pas, je n'ai pas vu le film >_< MAIS :

dès le debut, je ne comprend pas l'idée du film Oo nana est un manga genial, mais riche et l'histoire dure Oo il n'y apas de rebondissements >_< alors que ce que l'on attend d'un film, c'est qu'il soit passionnant....:/
Faire un film d'un manga non fini et d'un manga qui raconte une vie (OUI, car nana n'est pas un manga d'action, mais bien d'un raconte la vie de 2 jeunes filles....^^ mais ne prenais pas ce que je dis en mal, je suis folle de nana lol) c'est un peu bizarre je trouve...
Bref, meme sans l'avoir vu, je me doute deja qu'il sera pas genial lol

sinon, personne n'a un lien ou telecharger ToT ? J'aimerai me faire mon opinion, meme si a vos dire, ce ne sera pas super.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
coconuts
Fan débutant
coconuts


Nombre de messages : 66
Localisation : A la recherche de son neurone, flûte i s'est encore fait la malle >_>
Date d'inscription : 14/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyMar 10 Jan à 19:07

Génie >> ben dans le manga aussi il est là au moment où Nana O visite l'appart nan? Surprised Comme il s'y connaît en droit il doit aider Nana pour les formalités ou ce genre de trucs je pense Oo..
JK >> mûmûle, "Nana the movie" dans la barre de recherche
Revenir en haut Aller en bas
Din
Modo
Din


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyJeu 12 Jan à 2:02

oui JK , la mule est ton amie XD
Génie > j'étais persuadée que nana visitait l'appartement toute seule , avec le mec de l'agence immobilière. Arg et j'ai pas mes tomes pour relire >_< je te fais confiance , tu dois avoir raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
coconuts
Fan débutant
coconuts


Nombre de messages : 66
Localisation : A la recherche de son neurone, flûte i s'est encore fait la malle >_>
Date d'inscription : 14/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyJeu 12 Jan à 13:16

Ah ben nan t'as raison xD *vient de feuilleter son tome 2*
C'est aprés qu'il vient. Purée jme suis faite de gros films en pensant qu'il y était xD
Tu es plus génie que moi ToT
Pour en revenir au film >o< Vi aussi ce que j'ai pas apprécié comme pas mal de gens apparemment c'est le centrage sur Nana O J'ai pas bien saisi en quoi c'était mieux de faire ça que de faire un coup on voit Nana O un coup on voit Hachi o_o" Z'ont pitétre eu peur que le spectateur mélange tout les persos enfin comme la plupart des gens qui ont été le voir étaient fan de Nana c'était pas un problème majeur je pense Oo Au final ils ont déçu les fans d'Hachi xD
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyLun 16 Jan à 20:25

Moi je l'ai jamais vu, et de toute façon, je ne voudrai jamais le voir ! Je sais que la tronche des persos me déçevraient ! D'après ce que j'ai vu, Nana O n'a pas l'air mal, mais j' ai été déçue par celle de Hachi, dans le manga elle a un visage moins typé asiatique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
MadEye
Fan débutant
MadEye


Nombre de messages : 52
Localisation : Avec Shin *_*
Date d'inscription : 31/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyMar 17 Jan à 12:15

Pour le casting, tu as vu comme ce sont tous des belles et beaux gosses dans le manga, et ils sont pas du tout typés asiatiques...c'est plutôt difficiles de trouver des acteurs japonais qui correspondent (même s'ila auraient pu faire de plus gros efforts (je ne parle pas de vous Ren, Shin...)
Pour hachi, son visage n'est pas le même...mais je trouve que ses expressions de visages (même si elle surjoue un peu), son sourire la rendent totalement adorables et qu'elle ressemble bien à hachi au final (rien qu'à voir le premier trailer où elme souriait à Nana O dans le train, j'ai été conquise XD)
Enfin, bon, là on est dans le topic scénario, on hors-sujjettise beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Fan débutant
Hachi


Nombre de messages : 56
Localisation : Dans les bras de ma moitié ^_^
Date d'inscription : 07/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptySam 25 Mar à 4:30

Je savais pas trop où mettre ça, mais le film est visionnable ici --> https://www.youtube.com/results?search=Nana+movie&search_type=search_videos

C'est en sous tiré anglais, mais c'est bien aussi non...
En fait il est découpé en plusieurs parties. Celles qui nous intérese porte le nom "Nana the movie"
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.actifforum.com
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyMer 29 Mar à 11:31

j'ai essayé ton lien, et je n'ai pô réussi...de toute façon je l'ai déjà vu en VO....même si je n'ai pô tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Hachi
Fan débutant
Hachi


Nombre de messages : 56
Localisation : Dans les bras de ma moitié ^_^
Date d'inscription : 07/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyVen 31 Mar à 4:28

Ayé le film à été fansubé --> http://www.daisho.fr/

Et est apparement téléchargeable ici --> http://mononoke-bt.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.actifforum.com
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyLun 3 Avr à 9:44

hachi le deuxième lien, il faut être inscrit !

je vous mets l'adresse d'un site qui mets un lien torrent : http://mangas-arigatou.over-blog.net/article-2294184-6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
Nana Ôsaki
Newbie
Nana Ôsaki


Nombre de messages : 29
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/05/2006

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyVen 2 Juin à 19:53

moi j'ai bien aimé le film mm si il y a quelques passages a vides un peut ch**** mais bon dans l'enssemble ça va. savez vous quand le film 2 doit sortir au japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://japan-world.megabb.com
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptySam 3 Juin à 21:03

Pour l'instant je n'ai aucune news en ce qui concerne le 2° film...mais dès que ma co-web (chargée de la rubrique Movie) aura fini sa période "je bosse comme une dingue" (la pauvre -_-"") tu auras beaucoup plus d'informations là dessus, sur LPJ bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Nana
Newbie
Nana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2006

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyDim 30 Juil à 17:34

oui mai moi ca marche po!!
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyMar 1 Aoû à 17:18

De quoi parles tu???

Essaie d'être plus explicite dans tes posts s'ilt e plait Nana ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
kyu;ichigo
Newbie
kyu;ichigo


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2007

Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario EmptyDim 13 Mai à 21:24

moi j'ai bien aimé le film même si le film n'était pas vraiment fidèle fidèle au manga.De plus les acteurs!peut être qu'ils ne correspondaient pas à ma vision utopique des héros du manga mais là j'ai vraiment été surprise ils ne sont vraiment pas ressemblants par rapport au manga à part nana osaki(représentée par Mika nakashima)je l'ai trouvée trés bien.faut voir le nana 2. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scénario Empty
MessageSujet: Re: Le scénario   Le scénario Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scénario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pièce de Junko :: NANA :: Movie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser