La pièce de Junko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les coulisses du manga NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez vous ?

Aller en bas 
+9
Sat-chan
MiWa
winky
cassandra
diabline
Kyo+Tohru=Love
kookwa
JK
Sylvanne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyLun 23 Jan à 21:48

A part des mangas, quels types de livres lisez vous ?
Moi j'aime lire en général, surtout du fantastique et de la science-fiction...
Je viens de finir le tome 4 d'Artemis Fowl, d'Eoin Colfer... Ce type est un vrai génie littéraire ^^
Et aussi le tome 3 de la trilogie de Bartimeus... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin ^^

Alors, quel est votre genre littéraire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
JK
Newbie
JK


Nombre de messages : 43
Localisation : dans le lit de shin **_**
Date d'inscription : 04/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyLun 23 Jan à 23:27

c'est une blague o_o....
le tome 4 ? OoO d'artemis fowl ? O__________O
*puré pas d'argent TxT"*
hanyaaaaaaaaaaaaaaaaaaa je suis folle de ce bouquin. c'est tellement genial *w* j'adore egalement la serie des orphelins baudelaire qui est vraiment super je trouve >.<
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyLun 23 Jan à 23:46

C'est très sympa comme topic ça^^

Moi je ne connais pô votre tome 4 de ne je sais plus quoi...si vous pouviez me donner l'envie de le lire !!!

Sinon de façon générale, je suis une fondue de bandes dessinées...je lis de tout!!!!Donner une liste comme ça de BD que j'ai lues...il me faudrait tout la première page pour réussir à énumérer ne serait-ce que la moitié XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Kyo+Tohru=Love
Fan débutant
Kyo+Tohru=Love


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyMar 24 Jan à 22:14

Je lis pas mal, attendez-vous à pleiiiiin de critiques XD

Il y a quelque jours, j'ai acheté Entre chiens et loups de Malorie Blackman (édition Macadam Milan), et j'ai beaucoup aimé ce livre.

A vrai dire, ça fait bien longtemps qu'une histoire ne m'avait pas touchée à ce point ^^

L'idée de départ est plutôt casse-gueule : dans un monde où tout les sépare, Callum et Sephy s'aiment. Rien de bien innovant, jusque-là. En fait, c'est le monde où ils vivent qui est lui-même comme "inversé" (de manière exagérée, tout de même - quoique... -) : Sephy est riche, fille de dirigeant, Callum est pauvre, fils de rebelle. Pourquoi rebelle ? Car dans leur monde, les blancs, Nihils, appelés les Neants par l'autre peuple, noir, les Primas (appelés quant à eux Primates par l'autre camps) sont opprimés. Ce livre est mine de rien assez dérangeant : il parle d'une autre réalité, quelque chose de "possible", de proche, et pourtant de très loin.

Ce livre, à l'intrigue finalement plutôt commune, mais bien menée, est beau dans ce sens où l'on aperçoit plus ou moins l'envers des choses. Mais bon, étant une indécrottable romantique, l'histoire d'amour m'a plue aussi xD

Je vous mets la citation de début, très représentative du livre :

"That's just the way it is.
Some things will never change.
That's just the way it is.
But don't believe them."

C'est ainsi.
Certaines choses ne changent pas.
C'est ainsi.
Mais surtout n'y crois pas.

Cet extrait est de Bruce Hornsby.

Je conseille ce livre à tout le monde ^^
Il est très bien, je trouve ^^


Le tome 4 d'Artemis est sorti ? O___o
Trop bien >o<
*vais l'acheter*
La série des orphelins... est géniale ^^
L'auteur me fait bien délirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyMer 25 Jan à 21:28

Entre chien et loup >.<
Supeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerbe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai adoré ce livre, comme j'ai pleuré a la fin !!!! (Bon, ok, je pleure souvent à la fin des livres ^^ )
Sinon, pour Kook, voila le résumé du tome 1 de Artémis ^^ -->
Nom : Fowl.
Prénom : Artemis.
Age : 12 ans.
Signes particuliers : une intelligence hors du commun.
Profession : voleur. Recherché pour : enlèvement de fée et demande de rançon.
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles.
Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, des dialogues vifs et intelligents, une histoire au rythme débridé... Laissez-vous entraîner dans l'univers sophistiqué d'Eoin Colfer, unique et enchanteur.

Et y a un autre bouquin sur lui qui est sortit "le dossier Artémis Fowl", je l'ai acheté en bonne fan, mais je n'ai pas été déçue, c'est vraiment un bon comlément, avec deux nouvelles inédites (Comment le caporal Short est devenue capitaine, et la collaboration de Mulch et Artémis pour voler la tiare de Fei-Fei, excellent tous les deux), le livre des fées engnomique à traduire soi même (trop bien... Ils sont vraiment impitoyables avec nous, êtres de la boue ^^), des interview des persos, un test extra ( 1ere question : mesurez vous moins de 1 mètre : reponse, non ---------------> Vous êtes humains. Humains jusqu'aux bouts des ongles.... Looooooool J'étais frustrée), les invention se Foaly.... 'Fin bon, génial, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyMer 25 Jan à 23:19

Sylvanne et KTL > Vous m'avez vraiment donnée envie de lire les livres que vous venez de présenter !!!!!! Je n'en avais jamais entendu parler^^
C'est bon à savoir, qd j'aurais des sous à dépenser, je saurais où investir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Kyo+Tohru=Love
Fan débutant
Kyo+Tohru=Love


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptySam 28 Jan à 1:34

Kook => Tant mieux ^^


Voici mon avis sur Artemis (que j'ai lu grâce à vous, sinon je serais restée dans l'ignorance à propos du 4ème tome XD)


Artemis Fowl IV, Opération opale, d’Eoin Colfer


Le nouveau tome d'une très bonne série, étant à la base une trilogie (je crois que l'auteur a eu envie de retrouver ses persos xD) ^^
Evidemment, pour tout comprendre, il faut avoir lu les trois autres, excellents par ailleurs ^^

Alors, j'ai adoré ce livre ^^
Artemis est toujours aussi joyeusement insupportable dans son génie du crime (précisons toutefois qu'il a 14 ans et qu'il est le seul humain ayant jamais découvert l'existence des fées xD)
Fées auxquelles, tout au long des quatre tomes que compte l'intrigue, il apportera beaucoup d'ennuis, pas mal d'aide et également un peu de distraction xD

Artemis Fowl, milliardaire adolescent, meilleur voleur du monde, génie du crime et de tout le reste, a eu la mémoire effacée par les FAR, la police du monde magique et souterrain.
Seulement voilà, Holly Short, gradée dans ce corps d'armes, va être accusée de meurtre et va donc devoir fuir, et retrouver Artemis, et celui-ci va donc par conséquent retrouver la mémoire XD

Les personnages sont tous très bons, très drôles, très intelligents et très bien cernés, que se soit Buttler, le garde du corps géant, Foaly, le centaure génial, Mulch, le nain kleptomane, Opale Koboï, la fée hystérique, et j'en passe...

Livre à lire pour ceux qui aiment : la fantasy, le policier, l'humour, et les autres aussi XD
(je finis toujours par rajouter ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptySam 28 Jan à 22:17

J'aime ton résumé KTL ^^
Moi je te conseille vraiment "le dossier Artémis Fowl", encore un moyen pour Eoin de retrouver ses persos XD .... Mais vraiment très bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
diabline
Fan débutant
diabline


Nombre de messages : 139
Localisation : Là quelque part, à sa recherche
Date d'inscription : 10/01/2006

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyDim 29 Jan à 17:06

Ben moi je lis de tous ! Mes les bouquins dont vous parlez .... connais pas ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyMer 1 Fév à 17:02

hmmm, ca a l'air pas mal du tout !! je vais voir si je le trouve...

sinon, je lis énormément de bouquin fantastique, héroic fantasy, terreur. que de l'imaginiare. Au choix, la collection Anne Rice (l'auteur d'entretien avec un vampire) soit la collection des vampires et des sorcières, plus les romans qu'elle a écrit, les harry Potter (ben oui ! v_v j'avoue je suis fan ! XD), les christopher pike (absolument génial, court et pationnannt).

ensuite, ça dépend beaucoup, je prend souvent des livres au hasard ou en fonction de ce que j'entend : les chroniques de spiderwick, du Tolkien (encore, et encore), Eriq l'Homme (il a fait une trilogie remarquable), je me suis mise aux chroniques de Narnia aussi. en fait je lis des livres de tous âge; c'est pas parce que c'est écrit à partir de huit ans que ça va m'empêcher de lire. j'aurais raté des merveilles si je m'étais arrêter à ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyVen 10 Fév à 23:27

Ouais sinon rien à voir avec vos romans de 300 pages lol...moi je suis abonnée au Journal de Spirou *o*...et depuis cette année ils ont ajouté 20 pages!!!Et le top du top, c'est qu'ils éditent à nouveau les anciens Gaston, Lampil et toute cette période là de la bande déssinée ! C'est trop nickel

Signé : kook la liseuse de BD (XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
winky
Fan débutant
winky


Nombre de messages : 89
Localisation : Dans les cuisines de Poudlard...avec Nobuo et Shin... ô_X
Date d'inscription : 09/02/2006

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: blablabla   Que lisez vous ? EmptyDim 12 Fév à 17:11

je lis..tout le temps, aucun style particulier, sa peut alle de mary higgins clark(polar), daniele steel(love), science fiction, harry potter, humour, lecture pour ados XD, victor hugo..
mes livres préférés sont les harry potter, tatiana-tatiana et alexandre de paulinna simons.
Revenir en haut Aller en bas
http://green-eye-tomate.skyblog.com/
MiWa
Fan débutant
MiWa


Nombre de messages : 99
Localisation : Soul Society ^_- avec Takki *ç*
Date d'inscription : 11/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyDim 12 Fév à 22:17

A part Harry Potter je lis plus rien TToTT ( sauf les mangas of course ^^ )
J'ai bien envie de lire Sang d'encre de Poppy Z brite >O<
Ou Mémoires d'une geisha ^^
Vais essayer de les chopper è__é
Revenir en haut Aller en bas
Sat-chan
Fan confirmé
Sat-chan


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Wit' Naokiii
Date d'inscription : 08/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyDim 12 Fév à 22:28

Mémmoires d'une Geisha c'est un livre super, je te le conseille MiWa ^_^
Revenir en haut Aller en bas
JK
Newbie
JK


Nombre de messages : 43
Localisation : dans le lit de shin **_**
Date d'inscription : 04/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyDim 26 Fév à 14:19

j'ai lu le 4 de artemis fowl ^^ tout bonneemnt genial, l'auteur ne change pas son genre d'ecriture Smile bref, ce livre est un pur bonheur, je vous recommande cette serie ^^

qu'ai je lu d'autre aussi...voyons, Voyage à Pitchipoï. ^^ une autobiographie d'un homme qui était enfant juif pendant la seconde guerre mondiale Smile c'et assez sympa ^^ pas du tout compliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyLun 27 Fév à 18:44

Voyage à Pitchipoï je l'ai lu quand j'étais au collège....en 4°...ouh là ça remonte à loin @_@...en fait dès qu'il est sorti koi! C'est superbement bien ecrit, et de plus c'est une histoire vraie!! je conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
polaris
Fan débutant
polaris


Nombre de messages : 81
Age : 30
Localisation : morlaix
Date d'inscription : 26/02/2006

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyLun 27 Fév à 20:07

moi je lit des manga et les livres que ont est obliger de lire au collège. au fait est-ce que vous savez quand il sort nana 13 ?

* edit de kook : complètement HS polaris....-_-""..mais pour ton info, il sort en Mai... *
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyDim 21 Mai à 12:05

Je viens de finir Da vinci code ! ça faisait un bout de temps qu'il m'intriguait... Je l'ai eu hier midi et l'ai fini ce matin ^^ C'est un bouquin super, qui se dévore littéralement !! Certains parmi vous l'ont il lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
Itah
Modo
Itah


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Appart' 302, la soupe miso est en train de crâmer et je suis en train de battre Ren au shichinarabe.
Date d'inscription : 07/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyDim 21 Mai à 13:13

Nop perso je l'ai pas lu, mais ça ne saurait tarder ^^ (le visionnage du film aussi d'ailleurs hihi). Perso je lisais Madame Bovary de Flaubert, et ça ne me déplaisait pas. Mais là, j'ai envie de retomber dans ma jeune enfance, alors je vais aller m'acheter les derniers tomes des aventures de Peggy Sue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tah-chou.livejournal.com
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyDim 21 Mai à 20:41

Ah ouais, Peggy Sue ! J'étais super fan avant, puis j'ai trouvé que l'histoire s'essoufflait, donc j'ai pas acheté le dernier tome... Tu me diras ce que t'en penses, Itah ?

*edit* J'édites pour pas flooder ^^' Aujourd'hui, pour le B B de Français, j'ai eu... Mme Bovary !
Questions ----> Retour du bal
Rédac ----> nouvelle invitation, Emma veut y aller, Charles refuse. Dialogue with argumentation
Je pense m'en être sortie ^^


Dernière édition par le Lun 22 Mai à 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyLun 22 Mai à 9:50

j'ai lu le da vinci code, et je dois dire que ça m'a plutôt plu ! ^^ il est vraiment bien, même avec tout le tapage médiatique qu'il y a dessus ! v_v Par contre le film, à laisser tomber. faut mieux lire le bouquin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyLun 22 Mai à 23:55

Je n'ai pô lu le Da Vinci code...tout simplement parce que je ne sais pô si je vais réussir à accrocher à un bouquin où je sais que tout est basé sur le mensonge et sur l'imagination debordante de l'auteur, qui a su d'ailleur convaincre un certain nombre de personnes que ce qu'il s'y disait était vrai...
Alors surement que ça doit être un bon livre...bien ecrit et assez intriguant...mais pour l'instant ça ne me dit rien...

J'ai lu moi aussi Mme Bovary, nan c'était pô terrible..et vraiment triste aussi...je ne sais pô combien de fois j'ai eu envie de tuer cette femme qui detruit tout de ses propres mains...tient elle em fait penser à Rubi XDDDD

Moi j'vais m'attaquer à du gros là!!
Vu que je ne suis plus en révisions *o* (et vi les exams c'est terminé hi hi hi)...un copain m'a prêtée toute la collection des bandes dessinées d'Hugo Pratt !!! toute la collection de Corto Maltese!!! Encore beaucoup d'heures de rêveries m'attendent....aaaaaaahhh Corto Maltese!!! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyDim 27 Aoû à 23:15

Septembre arrive et nous annonce donc la rentrée littéraire 2006!!! Certains livres sont déjà parus (me suis jetée dessus XD)

Amélie Nothomb "Journal d'Hirondelle"----> Du pur Nothomb qui, je pense, ravira ses fans mais risque de ne pas convaincre ceux qui lisent un de ses livres pour la première fois... Cependant, la fin apporte une conclusion innattendue que j'ai trouvé réussie...

Je viens juste de finir lol... Demain, je vais aller chez mon libraire en vitesse Smile

Mais j'hésite entre "L'ombre des autres" de Nathalie Rheims ou "Le pays des merveilles" de Giuseppe Culicchia... Certains d'entre vous les auraient-ils déjà lu? ça pourrait m'aider à me décider scratch
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyLun 28 Aoû à 10:51

elle parle toujours de la vie au Japon, où elle a changé de registre ? je ne connais qu'un seul de ses bouquins et on ne m'en a dit que du bien, donc bon j'aimerais bien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? EmptyLun 28 Aoû à 18:58

Non, Amélie Nothomb ne parle pas toujours de la vie au Japon. J'ai lu plusieurs de ces livres (pas tous, je l'avoue) et un seul parlait de la vie qu'elle avait eu dans une entreprise japonaise.

C'est sûrement le livre dont on t'a parlé. Il s'intitule "Stupeurs et tremblements". Et c'est vrai qu'il est vraiment réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez vous ?   Que lisez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que vous faites dans la vie *o*
» Que pensez-vous de Georges ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pièce de Junko :: Divers :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser