La pièce de Junko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les coulisses du manga NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tome 14? Oo

Aller en bas 
+3
kookwa
Lilandra
Annaël
7 participants
AuteurMessage
Annaël
Newbie
Annaël


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2006

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptySam 26 Aoû à 12:02

Je sais que sur Manga News (après des recherches acharnées XD) ils annoncent que le tome 14 sortira le 13 septembre... Cependant il n'y a aucune trace du tome 14 sur le site de delcourt, même pas sur les forums? Manga News est vraiment sûr? Ou bien c'est juste les webmasters de Delcourt qui ne sont pas à la page???

*a trop hâte XD*

Et normalement le tome 15 devrait sortir en décembre c'est ça? enfin qu'ils se pressent pas trop si c'est pour avoir des scans ratés comme dans le tome 12 -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyDim 27 Aoû à 21:36

En tout cas, le site de la Fnac l'annonce également pour le 13 septembre... (Voir içi)

C'est vrai que Delcourt ne l'a pas annonçé sur son site... ça semble d'autant plus étrange qu'il parle de d'autres sorties de mangas le 13 septembre 2006 (ça n'a donc pas l'air à cause d'un manque de mises à jour)... Bizarre, bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptySam 2 Sep à 9:51

En ce qui concerne NANA je préfère aller me renseiger auprès d'Akata, les sources sont beaucoup plus sûr là bas..et c'est normal loool

Moi j'crois bien que la sortie le 13 est correcte^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Sat-chan
Fan confirmé
Sat-chan


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Wit' Naokiii
Date d'inscription : 08/12/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyVen 15 Sep à 14:00

Je l'ai acheté mercredi! je le trouve vraiment génial, particulièrement le passage du retour à la ville natale de Ren et Reira. C'était troop émouvant! En fait j'ai vraiment flashé sur Reira dans ce tome, c'est une fille naturelle et pure, je l'admire trop ^_^
Revenir en haut Aller en bas
coconuts
Fan débutant
coconuts


Nombre de messages : 66
Localisation : A la recherche de son neurone, flûte i s'est encore fait la malle >_>
Date d'inscription : 14/12/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyLun 18 Sep à 11:32

C'est certainement pas le meilleur tome de Nana pour moi. ><
C'était bien mais sans plus quoi, le fait qu'on parle de Shion z'en avais franchement pas grand chose à faire >_< J'aurai préféré plus de Takki/Hachi dont j'aime de plus en plus le couple. ^_^
Quand bien même ce monsieur va voir à gauche et à droite *w*""".
Donc valà, Par contre ze suis pas pressée d'avoir le 15 en français vu que c'est trop triste quand shin pleure T-T
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptySam 23 Sep à 10:58

Ce tome m'a semblée hyper long...c'est bizarre quand même nan?
D'habitude je les devore...mais là j'ai mis plus de temps quand même...

A la fnac il n'y'en avait plus au bout d'1 semaine à peine...j'étais deg...du coup j'ai dû me rapatrier sur une autre librairie chez qui il en restait quelques un lol.

ça ne sera pô un de mes tomes préférés....en plus Takki qui trompe sa petite Hachi, ça a remué le couteau dans la plaie (même si je le savais...)....et la fausse Misato qui a complètement changé de look...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Mayu-chan
Newbie
Mayu-chan


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : *lost in a world without light*
Date d'inscription : 09/01/2006

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyMar 26 Sep à 19:06

Ya des trucs vraiment pas mal, même si c'est pas le mieux.
Déjà, même si je n'aime pas Takumi, j'aime par contre beaucoup le fait qu'il fasse "grandir" Hachi. Sa manière de lui présenter les choses, parfois dures (XD), poussent la petite Hachi a voir au delà de son point de vue, elle grandit, enfin! XDDDD (depuis le temps... ptdr)
Mais bon, je n'aime toujours pas pour autant ce couple en lui-même. Mais j'admets que c'est une bonne chose qu'ils restent ensemble... pour le moment XD

D'autre part, personnellement j'ai aimé les flash backs de Reira. (aha les débuts de Yasu dans la drague XD *fuit*)
Elle était vraiment toute mignonne, naïve en plus XD
Et il était temps qu'elle avoue qu'elle a du tout laissé derrière elle pour miser sur Trapnest....

Sinon, quoi d'autre.... Ah, je sens que tôt ou tard (pas forcément dans les volumes déjà sortis au japon) il va se passer quelque chose entre Yasu et Nana... ^^"""
Dans très longtemps peut-être, mais tel que l'on peut connaître Yazawa, quand elle met une révélation dans un de ces tomes, tôt ou tard ça a des répercussions au cours de l'histoire.... XD (vous me suivez? XD)

Ah et ça ne m'a pas choquée plus que ça le coup de la Shimura XD.
Je savais que Takumi allait être infidèle... Reste à savoir si c'était vraiment la dernière fois qu'on le verra en compagnie d'une autre XD.
Avec Yazawa, c'est limite si on se dit que l'infidélité semble normale à son goût....
(plus rien ne m'étonne quand il s'agit de tromperies dans ce manga XD).
Décidément, Hachi aura eu le gros lot; après Shôji, c'est Takumi qui la trompe XD. Me demande si elle le saura un jour ou l'autre, et si c'est le cas, si elle réagira VRAIMENT comme elle prétend pouvoir le faire: passer l'éponge dessus, lui pardonner, "tant qu'elle reste la première".
(en lisant ça, je me dis que oui Yazawa trouve que tromper sa femme c'est normal XDDDDD).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mille-feuille.fr.st
Din
Modo
Din


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyMer 27 Sep à 10:35

Mayu-chan a écrit:

Décidément, Hachi aura eu le gros lot; après Shôji, c'est Takumi qui la trompe XD.
ah vi mais là je crosi qu' avec shoji c'était plus une question de sentiments qui change, même hachi n'a pas chercher à le recuperer .Mais avec takumi , c'est très différent: il la trompe juste pour le plaisir d'aller voir ailleurs (enfin moi je l'ai vu comme ça )
d'après vous hachi sait ce qu'il se passe et qu'elle ferme les yeux sur ses infidelités ou elle est trop confiante ou naive ?
concernant yasu >o< j'aime de plus en plus ce personnage plus l'histoire avance plus on connait des choses sur son passé et ses sentiments ...comme toi mayu, je pense qu'il va se passer quelque chose avec nana mais je ne pense pas que ça finira en couple, nana est beaucoup trop attachée à ren .Elle considère yasu comme un grand frère qui faut jalousement garder auprès de soi (d'ailleurs dans l'ensemble , nana est très possessive ...)
Revenir en haut Aller en bas
Annaël
Newbie
Annaël


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/05/2006

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyMer 27 Sep à 19:15

J'ai adoré ce tome, Yasu y a une place très importante, alors forcément XD

Par contre Shion j'ai du mal... Elle a beau être classe et tout, quand jlai vu entrer dans la chambre de Yasu ça''ma pas plu XD Qu'ets-ce qu'il mijote encore ce chauve???

Hm, Takumi qui trompe Hachi, je le savais déjà, donc peut-être que l'impact a été moins grand et que j'ai pris du recul, en tout cas je ne pense pas que Yazawa aie voulu faire passer le message comme quoi c'était normal de tromper sa femme, et que c'est sa façon de penser. Non jpense plutôt que c'est pour montrer qui Takumi est réellement, dans un sens il considère qu'il ne la trompe pas vraiment puisqu'il dit qu'il a trouvé l'amour, et qu'il sait exactement où sont ses sentiments. D'ailleurs il apparaît comme quelqu'un de très lucide, comme Hachi le dit dans les passages narratifs, si elle se sent plus forte en sa présence, c'est parce qu'il porte des jugements sans mélanger les choses en étant clair tout en sachant que les sentiments humains sont instables et que rien n'est exact etc... et dans un sens c'est pas faux du tout. Au moins elle sait à quoi s'attendre avec Takumi, c'est pas comme le coup de Shoji qui lui est tombé dessus comme ça... Les intentions de Takumi ne sont pas foncièrement mauvaises, même si son comportement porte atteinte à notre morale qui n'admet pas l'infidélité. Après Hachi l'a choisi et s'est imposée ce choix, c'est à dire qu'elle n'y reviendra pas pour aucune raison que ce soit.

Yazawa ne fait que respecter les personnages, leur façon d'être et leur caractère, ce n'est pas forcément une de ses propres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyVen 29 Sep à 22:05

Tome 14, tu es à la hauteur de mes espérances mddrrr!!!!

J'ai beaucoup aimé les flashbacks de Reira (Vi, je l'avoue, c'est l'un de mes personnages préfèrés, donc, c'est normal que j'ai beaucoup aimé ces passages Cool ) Pauvre Reira, elle si naïve, elle ne s'est pas rendue compte qu'elle génait Shion qui était en plaine partie de bras de fer avec Yasu, il me semble Laughing

D'ailleurs, je trouve que Shion est beaucoup plus classe quand on la voit en présidente fu fan-club de Blast que dans les souvenirs de Reira... Je trouve qu'elle dégage une certaine aura et qu'elle impose le respect...

Quand à Hachi et Taki.... Ouais, je l'avais dit qu'il allait la tromper!!! (je pensais pas que ça serait aussi tôt -_-') Mais bon, il faut reconnaitre que Hachi ne se fait pas trop d'illusions sur la situation... Elle se rend bien compte, on dirait, que Takki va voir ailleurs (gggrrr le méchant.... Evil or Very Mad ) Et pis, il me semble que au cours de ce volume, Hachi devient tout de même beaucoup plus mature... Je trouve notamment que Yaizawa nous le prouve en nous montrant que Hachi a décidé de ne plus envier les autres et que elle-aussi, elle a "quelque chose à protéger" cheers (Le toutou est en progès ouarf!!!)

L'instant maternel, peut être?? mdrrrr
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyLun 2 Oct à 22:16

Pour répondre à la question : est ce que Hachi sait que Takumi la trompe? Je vous renvoie lire le tome 14, et plus spécifiquement de vous attarder sur la narration d'Hachi...c'est limite si elle ne le dit pôt texto..elle sait qu'il a des maitresses....mais ce qu'il l'importe c'est qu'avec elle, il soit différent, et qu'elle reste en haut de la liste....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Din
Modo
Din


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyMar 3 Oct à 9:47

et bien justement, c'est ce genre de passage qui me fait poser des questions .je ne sais pas si dans ses paroles , c'est pris en tant que plaisanterie ou si elle est vraiment serieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyMar 3 Oct à 23:08

On dirait tout de même qu'elle est sérieuse Neutral

Elle applique donc à la lettre les conseils de Nana "Ne craque pas pour une ou deux petites infidélités, hein?" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptySam 7 Oct à 18:30

Oui c'est tout à fait ça Lilandra, en fin du moins j'suis entièrement d'accord avec toi là dessus...Je pense qu'elle applique à la lettre les recommandations/conseils de Nana....
Elle a l'air de s'y tenir, et pis d'un autre côté, Takumi a l'air d'avoir une libido insatiable...lol, je pense que c'est pour ça qu'il court toujours à droit à gauche...sa femme est enceinte, il va voir ailleurs en attendant...ou alors il est toujours aussi faible quand il se retrouve devant une personne du sexe faible particulièrement attirante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyDim 8 Oct à 18:44

Mdrrrr le terme "libido insatiable" convient parfaitement à Takumi, je trouve Laughing


La remarque de Taki qui tue??

Arrow "J'ai enfin trouvé l'amour. Mais bon, puisqu'on est là, on remet ça?" Suspect

Vive la fidélité version Taki pale

Au moins, Hachi (elle, au moins!!) ne va pas voir ailleurs. Sur ce coup-là, elle s'en tient à ce qu'elle avait dit
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyJeu 12 Oct à 21:47

Lilandra a écrit:

Arrow "J'ai enfin trouvé l'amour. Mais bon, puisqu'on est là, on remet ça?" Suspect

Vive la fidélité version Taki pale

Mdrrrr...c'est marrant hein comment chacun voit les choses à sa façon!! XDDD
Moi j'trouve cette phrase très euh....euh...en fait je ne trouve pô le mot, tellement ça m'a fait "tilt"

Citation :
Au moins, Hachi (elle, au moins!!) ne va pas voir ailleurs. Sur ce coup-là, elle s'en tient à ce qu'elle avait dit


Bah déjà à la base, Hachi c'est pô du genre à tromper son copain lol...elle est vraiment du genre fidèle...et puis....elle enceinte...difficile pour elle d'aller voir ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Sat-chan
Fan confirmé
Sat-chan


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Wit' Naokiii
Date d'inscription : 08/12/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyMer 29 Nov à 19:00

Oui enfin elle est du genre fidèle MAINTENANT parce que niveau constance c'est pas ça, rien qu'avec Shôji...

Citation :
Wouaaah! Il est trop beau, Matsushita, le dj! Trop charmant! Trop cool (cf tome 1)
;
Citation :
Takumi! T'es trop beau! Waouh! Epouse-moi! (cf tome 9)
(lapsus de l'auteur xD)

ou encore avec Mizukochi...

C'est peut-être grace à cette futilité de sa part qu'elle arrive à voir la différence entre la vie de couple qu'elle a avec Takumi et les aventures qu'il a de son côté.
Elle-même ne pouvait s'empêcher d'être attirée par les autres garçons alors qu'elle aimait sincèrement Shôji alors elle doit comprendre Takumi sur ce point.
Même si c'est vrai qu'elle n'allait quand même pas jusqu'à coucher eux!!

Mais Takumi est un homme qui sait faire la part des choses et si je ne lui fais pas réellement confiance (faut pas exagérer non plus) je lui reconnait cette capacité. Contrairement à Hachi pour lui le sexe et l'amour sont deux choses complètement différentes. D'ailleur ce n'est pas pour ça qu'il est tombé amoureux d'elle.

Bon je commence à dévier complètement là xD

Enfin dans tous les cas ils ont tous les deux un rapport à la fidélité un peu spécial alors je ne m'inquiète pas pour eux xD
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyVen 1 Déc à 21:44

Et mais c'est pô bête du tout ce que tu dis là!!!
J'avoue....je n'avais même pô envisager les choses sous cet angle là...bouh bouh...honte à moi...
Mais c'est vrai que quand elle était avec Shoji, Hachi ne lui était pô fidèle complètement, et elle pouvait craquer sur n'importe quel gars..et si le propriétaire de Sabrina avait eu une idée derrière la tête...elle aurait sûrement trompée Shoji...(ou quoique....d'après Junko elle ne peut pôt romper son mec, mais j'n'en suis pô certaine)..
Idem quand elle était avec Takumi la première fois, elle a quand même cherché à sortir avec Nobuo, et c'est lui qui finalement a préféré mettre les choses au point, en lui disant de revenir seulement quand elle serait vraiment prête à avoir cette relation avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Sat-chan
Fan confirmé
Sat-chan


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Wit' Naokiii
Date d'inscription : 08/12/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyMer 6 Déc à 23:07

Si tu veux quand j'aurai le temps je te ferai une analyse de ce couple pour LPJ Smile
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo EmptyJeu 7 Déc à 22:37

Ah ouais ça serait dément!!! Et je le publierai sur le site lol!
D'ailleurs ça serait marrant de créer une fanfic là dessus....j'm'y mettrais bien lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Contenu sponsorisé





Tome 14? Oo Empty
MessageSujet: Re: Tome 14? Oo   Tome 14? Oo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 14? Oo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 13
» Tome 14 o.O
» Tome 15
» Tome 16
» Tome 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pièce de Junko :: NANA :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser