La pièce de Junko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les coulisses du manga NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tome 15

Aller en bas 
+4
cassandra
kookwa
Sat-chan
Itah
8 participants
AuteurMessage
Itah
Modo
Itah


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Appart' 302, la soupe miso est en train de crâmer et je suis en train de battre Ren au shichinarabe.
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Tome 15   Tome 15 EmptyMer 6 Déc à 23:17

Sorti ! ^^

Acheté, entre mes mains è_é ! Pas encore lu en entier par contre.
Juste une chose à dire ; bon bah y'a pas, je suis officiellement fan de Takki ^^ " il m'a convertie. >_< M'enfin, fan est un grand mot, mais dans ce tome, c'est sûrement le personnage qui m'a fait le plus rire pour le moment... Parce que le reste, c'est bien triste quand même. T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://tah-chou.livejournal.com
Sat-chan
Fan confirmé
Sat-chan


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Wit' Naokiii
Date d'inscription : 08/12/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyMer 6 Déc à 23:25

Il est sorti aujourd'hui??!!!

NAAAAAN!! Je le savais même pas et il est trop tard pour aller à la librairie!! Je vais devoir attendre demain!! *pleure toutes les larmes de son corp*

*se relève brusquement* *agrippe Itah et lui colle un autocollant "I love Takki"*

Tout n'est pas perdu, je suis sûre qu'à la fin on convertira tout le monde la Takki-mania xD


Dernière édition par le Jeu 7 Déc à 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyJeu 7 Déc à 22:36

Te plaint pô...moi je savais qu'il sortait ce mercredi et je n'ai rien préparé pour LPJ....je j'ai même pô eu le temps d'aller l'acheter...quelle honte pour celle qui gère un site sur NANA...faut que j'me magne de mettres les couvertures à jour ainsi que tous les scans en cours de parution au Japon..

Sinon revenons au sujet!!! Alors il est comment ce tome??? Moi je l'achète demain, comme ça je mettrais la couverture sur le site dans la foulée!
Plus de joie! plus de sentiment que diable!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyVen 8 Déc à 9:57

Mais non, mais non ! Moi j'ai eu la chance de le trouver, mais je l'ai pas encore lu ! je garde encore un peu de suspens ! XD Mais des souvenirs que j'ai des scans, ce tome est vraiment bien, pleins de sentiments et taki nous est plus dévoilé. ce qui est un bon point pour lui qui passe quand même pour le méchant de l'hsitoire ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Tome 15 Empty
MessageSujet: Tome 15   Tome 15 EmptyDim 10 Déc à 17:47

Voilà enfin le tome 15!!

Désolée mais je vais aller à l'encontre du mouvement général: on ne va pas me convertir à la Takki-Mania cette fois-ci (la rebelle qui embête tout le monde, c'est qui?! C'est bibi Embarassed ).

C'est un peu facile cette manière de faire où il semble se sacrifier... Tout ça pour protéger Reira et Trapnest... C'est un peu de l'égoïsme, non?!
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Modo
Itah


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Appart' 302, la soupe miso est en train de crâmer et je suis en train de battre Ren au shichinarabe.
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyDim 10 Déc à 18:30

C'est de l'égoisme ^^ mais c'est parce qu'il l'a fait avec classe et humour xD *s'est trop marré avec la version Takumi Angel XD* . En même temps, je pense pas qu'il soit 100% égoiste, parce que finalement ça lui était profitable hein ; il pouvait pas se marier à cause de Ren et Nana, mais avec cette photo, non seulement il sauve son groupe (et pas spécifiquement Reira d'après moi) mais ça lui permet aussi de pouvoir se marier. C'est un sacrifice qui ne lui rapporte que des avantages en fin de compte. Personnellement je ne l'ai pas trouvé si égoiste, j'ai même bien aimé ce retournement de situation, et le mariage ("bah, c'est tout noir... c'est fermé ?..." "c'est ça la chute ?" XDDD).
Revenir en haut Aller en bas
http://tah-chou.livejournal.com
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyDim 10 Déc à 20:04

J'ai adoré le passage du mariage ("c'est ça la chute ?" trop marrant ^^)
Et Shin qui pleure.... Dur pour mon ptit coeur ! Shin... Reira.... *pleure*
Mais l'histoire des bagues m'a bien plue ^^ (c'est le fil rouge, si j'ai bien compris ?) et ça prouve que, puisqu'ils s'aiment toujours autant, ils vont se retrouver un jour.... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
Itah
Modo
Itah


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Appart' 302, la soupe miso est en train de crâmer et je suis en train de battre Ren au shichinarabe.
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyDim 10 Déc à 23:23

Mwahahaha, Sylvanne ou l'optimisme XD *sort*.
Franchement j'en doute un peu. Même s'ils sont très attachés, ça veut pas dire grand chose pour moi... Hachi et Nobu l'étaient aussi, et vu le résultat, même dans le futur ils sont pas ensemble. Je ne sais pas trop si Yazawa reformera ce couple ; pour l'instant tout les couples qui ont cassé dans Nana ne se sont pas remis ensemble à l'exception de Ren et Nana, mais vu où ils en sont, heum quoi... XD

Enfin bref, j'ai des doutes. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://tah-chou.livejournal.com
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyLun 11 Déc à 22:16

C'est un coup du Roi des Démons!!!! moi j'vous le dis!!!!!! Aucun couple de NANA ne tient ou ne va tenir....hormis peut être.....Yasu/Miu hi hi hi hi...le couple le plus absurde à mes yeux de tout le manga XDDDD

En tout cas, ça fait plaisir de voir que j'suis entièrement d'accord avec Itah XD (LPJ power!)
Nan c'est vrai que le Takumi-Angel, pour reprendre l'expression, est assez délirante, mais il n'arrivera pô à me tromper, seule Hachi a sauté dans son piège les 2 pieds dedans...
J'veux bien que d'un côté, il arrive à ce qu'il veut en se mariant enfin avec Hachi, alors qu'avant il ne pouvait pô, mais là il a quand même détourné le sujet....ce qui me déplait c'est qu'il fait croire à Hachi quelque chose (sans compte qu'en plus il ment)...et en fait, la seule véritable raison qui le motive à se marier c'est qu'il veut éviter un scandale pour TRAPNEST...et vi!!!! Et une fois de plus il nous prouve qu'il préfère privilégier son groupe/son travail à sa vie personnelle...
D'ailleurs, ce tome prouve une fois de plus à quel point il est manipulateur...même les journalistes de Search se sont faits prendre à son p'tit jeu d'homme fidèle...Trop fort le Takki!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Itah
Modo
Itah


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Appart' 302, la soupe miso est en train de crâmer et je suis en train de battre Ren au shichinarabe.
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyMar 12 Déc à 19:17

Perso je lui en veux pas de faire passer sa vie professionnelle avant sa vie sentimentale ^^ ça se maque pas forcément avec le caractère d'Hachi, chez qui c'est plutôt l'inverse, parce que c'est une personne qui réclame énormément d'affection et d'attention, mais plus le temps passe dans le manga, moins j'arrive à en vouloir à Takki. Finalement, je trouve que c'est normal pour lui d'avoir preque tout son esprit monopolisé par le boulot ; comme il a grandi sans famille, du moins pas vaiment, il s'est surtout jeté dans son travail, parce qu'il n'avait rien d'autre je pense. Et son très fort attachement à Reira vient de cette période aussi ; c'était sa seule famille, voilà pourquoi j'arrive pas à être d'accord avec les fans qui disent que Takki est amoureux d'elle. Pour moi, c'est un amour fraternel un peu excessif, mais moi aussi je serai excessive si je n'avais qu'une seule personne en guise de famille.

Sinon Kook', rectification d'un truc xD ;

Citation :
seule Hachi a sauté dans son piège les 2 pieds dedans...

Tu peux rajouter :

Citation :
seules Hachi et Itah ont sauté dans son piège les 2 pieds dedans...

XDDD
Vive le tome 15... XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://tah-chou.livejournal.com
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyVen 15 Déc à 12:55

Mdrrrr....Bah vi..Takki remonte dans l'estime de beaucoup de personnes je crois...moi aussi j'vais être franche, mais en fait, c'est que j'suis tellement en rogne contre ce couple, que je n'arrive pô à lui trouver de qualité...A part peut être sa franchise, et sa détermination..et encore une franchise, pô trsè honnête à mes yeux...
Moi aussi, j'ai bcp aimé ce tome 15...on sent dans ce tome, tous les renversements de situation à venir...C'est très prométeur pour la suite..
Sinon...comment ça se fait qu'on est pô le chapître spécial Nobuo???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Gabriela
Newbie
Gabriela


Nombre de messages : 36
Localisation : J'existe ?
Date d'inscription : 01/01/2006

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyLun 18 Déc à 20:50

J'ai lu tome 15, une impression : WTF Suspect

L'histoire me plaît de moins en moins, ça vire un peu sur du n'importe quoi :/

Sinon, j'ai pas tout compris (ptête aussi parce que ça faisait belle lurette que j'avais pas relu le 14)
Mais j'ai du mal à suivre le fil de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyJeu 21 Déc à 21:18

Bah je t'en pris Gabriela, tu peux nous demander ce que tu veux à propos des passages que tu n'as pô compris, on a d'excellents interprêtes par ici XD
N'est-ce pô les filles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Itah
Modo
Itah


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Appart' 302, la soupe miso est en train de crâmer et je suis en train de battre Ren au shichinarabe.
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyJeu 21 Déc à 22:52

Le problème des derniers tomes de Nana, c'est la focalisation sur les journalistes/groupes et pas nos deux Nana... Depuis qu'elles vivent séparées, le manga part un peu dans d'autres sens que le thème principal. Y'a des chapitres qui servent pas à grand chose (surtout ceux où Yuri apparaît ¬¬), d'autres qui traînent etc... Yazawa fait durer son manga, sûrement un effet commercial vu le succès de la série.

En revanche moi c'est le tome 14 que j'avais pas aimé et trouvé trop lent et plat, le 15, je trouve qu'il relance un peu la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://tah-chou.livejournal.com
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyMar 26 Déc à 20:28

Itah a écrit:
Y'a des chapitres qui servent pas à grand chose (surtout ceux où Yuri apparaît ¬¬), d'autres qui traînent etc...

*tombe de sa chaise*
XDDDDD

Bon trêve de plaisanterie...il est vrai que NANA a perdu de son dynamisme des premiers tomes, mais je trouve que le tome 15 (comme tu le dis d'ailleurs), relance les choses, et les accélèrent vraiment...le fait qu'il centre un peu/bcp le sujet sur les journalistes, est peut être dû au fait qu'Ai Yazawa nous montre par quelle voie les choses vont aller mal pour nos 2 Nana...
Moi aussi j'voudrais un peu plus de "Nana" dans l'histoire, et bcp moins d'histoire parallèle, mais j'trouve que ça va ils ne s'écartent pô tellement du thème initial lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
diabline
Fan débutant
diabline


Nombre de messages : 139
Localisation : Là quelque part, à sa recherche
Date d'inscription : 10/01/2006

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyDim 14 Jan à 21:38

Toujours aussi surprenant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 EmptyVen 19 Jan à 21:28

qu'est ce qui est toujours aussi surprenant??? tu ne peux pô être un peu plus explicite???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Contenu sponsorisé





Tome 15 Empty
MessageSujet: Re: Tome 15   Tome 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 12
» Tome 13
» Tome 14? Oo
» Tome 14 o.O
» Tome 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pièce de Junko :: NANA :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser