La pièce de Junko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les coulisses du manga NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tome 12

Aller en bas 
+15
Gabriela
Sylvanne
Noodle
Ludy
Kirane
Fleur Delacour
Misa
MiWa
Titneko
kro_messiah
Hachi
Kyo+Tohru=Love
cassandra
yuki
kookwa
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Tome 12   Tome 12 EmptyMer 7 Déc à 16:43

Aaaaah je viens de lire le tome 12 !!!!!

Comme je n'avais pô d'écho en ce qui concerne les spoils..j'ai appris trop plein de trucs là!!!!
Le mariage repoussé...donc finalement il se peut qu'ils ne se marient jamais Takumi et Hachi....cette hypothèse me semble de plus en plus probable!!

Le secret de Misato!!!! En fait, elle est trop forte cette fille!!! Elle s'appelle comme ça..car elle voudrait se considérer comme la soeur de Nana...c'est trop triste..
La petite scène avec la véritable mère de Nana..elle a l'air de regretter son geste passé...elle encaisse mal le compliment sur la "parfaite petite famille"

Le duo Reira/Naoki..plus ça va..plus je l'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
yuki
Newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyMer 7 Déc à 17:13

coucou !!
moi aussi g lu le tome 12 aujourd'hui et je l'ai adopré !!! c bizzard que hachi reprenne la narration je trouve
en tt cas tt ce qu'elle dit a l'air bien triste... on a l'impression que nana va tomber en depression ou je sais pas quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyMer 7 Déc à 17:58

ah alors le mystère sur misato est enfin presque résolu ! Il était temps. Bon je croise les doigts pour l'avoir ce soir ce petit chef d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyMer 7 Déc à 19:45

Vi en fait, j'ai pensé pareil sur la narration..c'est Hachi qui l'a reprise en effet..
mais j'ai l'impression que qd c'est elle qui raconte on a bcp plus de détail sur la suite..

Je ne sais pô si quelqu'un a compris comme moi..mais j'ai cru comprendre que plus personne ne vivait dans l'appart 707?Mais cette hypothèse ne tient pô, parce que la baignoire a changé..je pense que c'est Hachi qui l'a changée..Et là j'aime bcp le flash-back avant sa relation avec Nobu...on a envie d'y croire...

Pour l'avenir de Nana...c'est vrai que tout semble plus noir...parce qu'elle dit qu'elle avait tout pour être heureuse, et qu'elle a tout gaché de ses propres mains, c'est ce que j'ai compris en tout cas..

Shin, en bcp plus vieux..et plus grand *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyJeu 8 Déc à 12:20

oui, je suis d'accord, hachi s'étend plus sur l'avenir. mais je ne pense pas que l'appartement 707 soit inhabité, du moins j'ai pas compris ça... XD J'ai l'impression que nana n'est pas morte mais plutôt partie, ou peut-être plongé dans le coma, un truc du genre qui fait qu'elle soit éloignée du reste du groupe.

par contre j'ai été suprise, je savais pas que nana avait un frère ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
Kyo+Tohru=Love
Fan débutant
Kyo+Tohru=Love


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyJeu 8 Déc à 15:08

Ano, la Misato qu'on a vu, je crois bien que ce n'est pas la même que celle de d'habitude ^^""""
Enfin c'est mon impression, je trouve qu'elles se ressemblent peu physiquement, ne serait-ce que pour les cheveux la Misato blonde dit que ce sont ses vrais cheveux, elle ment peut-être, mais bon...
A mon avis notre première Misato, fan de Blast, a mené sa prore enquête, a découvert la famille de Nana O. et a pris le prénom de sa soeur >.<
Enfin, c'est peut-être un peu tiré par les cheveux ^^"""

Sinon, j'ai bien aimé ce tome ^^
Ca m'a fait bizarre de voir le futur, je trouve que ça casse la narration habituelle ^^"
Mais la fillette est toute mimi, et Shin adulte... *w*
xD

La partie conférence de presse est hilarante, surtout le passage "mais leur dit pas la vérité !" xD

Bref, c'est un bon tome, mais je trouve que l'action se ralentie un peu ^^"
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyJeu 8 Déc à 20:05

nan, en fait misato, la vraie c'est la soeur de nana, celle qu'on voit dans le tome 12. Celle qui est plus que fan de blast a pris le prénom de misato, donc celui de la soeur de nana ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyJeu 8 Déc à 21:28

En fait, j'ai remarqué qu'on disait toutes exactement la même chose, mdrr!!!!

En tout cas, au final la fausse "Misato", me fait flipper..on pourra dire ce qu'on veut..c'est qd même flippant de voir des gens s'accaparer des personnalités comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Kyo+Tohru=Love
Fan débutant
Kyo+Tohru=Love


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyJeu 8 Déc à 23:01

Ah ok, on est d'accord en fait xD

Effectivement la "fausse" Misato fait peur @___@
Comment peut-on chercher autant de choses sur sa star préférée, apprendre des évènements qu'elle-même ne connait pas, et en profiter de cette manière ?
C'est flippant >.<
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Fan débutant
Hachi


Nombre de messages : 56
Localisation : Dans les bras de ma moitié ^_^
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyVen 9 Déc à 12:47

J'ai lu bcp bcp de mauvaise critiques sur ce tome... Des trucs vraiment voilà quoi...

Sur un autre fofo j'ai dit : (flemme de remarquer lol XD)

Citation :
J'ai lu bcp de mauvaise, trèèèèèèèèèèès mauvaise critiques sur BT7 mais de là à dire "je suis deg d'avoir attendu 6 mois pour cette daube" faut pas abuser. Le rythme est bcp plus lent, certes, on apprend peu de choses (mais quand même des choses), certes, mais bon voilà faut voir aussi qu'à mon avis derrière vu le succès les éditeurs ont du dire "bon Yazawa tu laisse trainer, hein c'est d'argent qu'on parle là *voix de beauf*"...

M'enfin j'ai pas mal rit et je ne suis pas aussi décçue que certain peuvent l'être. Je ne le suis même pas en vrai. Il est pas aussi prenant que d'autres tomes, mais si tout les tomes étaient à chialler je pense qu'on se lasserait. Ca relache un peu la pression je trouve ^_^

Vivement la suite... ^_^

Même si je l'avais déjà vu Satsuki est trop kawaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii *love love*

Et je suis comme vous la fausse "Misato" fait vraiment flipper... -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.actifforum.com
kro_messiah
Newbie
kro_messiah


Nombre de messages : 13
Localisation : sur la table de l'appart 707 en train de chanter ...
Date d'inscription : 09/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyVen 9 Déc à 21:16

ouaiiiiiiiiis ^^ il était bien même si il bouge pas vraiment ^^ lol
par contre..vous pouvez m'assurer que le début c'ets un saut dans le temps ? j'ai trouvé ça bête de faire ça....ou c'est juste un imaginaire ?? alors ça serait vraiment takumi le père ?? ouiiiiiiiin Sad mais c'ets mignon avec Nobu et Nana....^^
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyVen 9 Déc à 22:00

Effectivement, il s'agit bien d'un saut dans le futur^^
Moi, je trouve ça sympa au contraire^^
On voit la petite Satsuki qui est si mignone *o*
De plus, on voit que Shin a grandit °o°, il est trop craquant!!!
ça nous permet aussi de lancer toutes sortes d'hypothèses, sur la suite des évènements!

Par contre, ce petit commentaire sur le tome 12 que l'on a en citation..je le trouve très sévère ...c'est un manque de respect envers la mangaka...et de plus je trouve que son jugement ne tient pô la route..on apprend quand même pô mal de chose dans ce tome...rien que la scène projetée dans le futur..
Et pis, ce n'est pô non plus une série à enigmes...plutôt une série à suspense...On nous demande pô de réfléchir non plus à une devinette..et tous les mois on a droit à un indice concocté par Aï Yazawa ^^""" (en gros...ça n'a rien à voir avec FB lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptySam 10 Déc à 11:34

je suis d'accord avec toi kookwa. il faut quand même respecté la mangaka dans son travail. et l'attente n'est pas un prétexte pour dénigrer l'oeuvre ! ^^ On a déjà de la chance d'avoir ce manga chez nous et d'être proche de la parution japonaise.

c'ets vrai que j'ai aussi adoré ce saut dans le future, ça laisse d'autres ouvertures et en plus on peux voir les personnages plus vieux (c'est un truc que j'adore dans les manga etq u'on ne voit malheureusement pas assez souvent ! ^^). Et j'ai pas trouvé ça inutile du tout ! On a pu voir que nobu et hachi ont encore des liens très forts malgré tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
kro_messiah
Newbie
kro_messiah


Nombre de messages : 13
Localisation : sur la table de l'appart 707 en train de chanter ...
Date d'inscription : 09/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptySam 10 Déc à 15:53

je suis contre ce passage moi...ne me lancer pas des piiiiiiiierres :'( lol
je trouve ça dommage de voir l'enfant de Hachiko c'est surtout ça....mais c'est vrai que ça ne nous apprend pas grand chose et il reste des mystères...mais ej trouve ça dommage vraiment...et où est notre chère Nana..? enfin voilà j'ai totu de même beaucoup aimé ce tome malgré la critique blessante :p
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptySam 10 Déc à 17:47

Mdr ta critique n'est pô blessante XD (dslée si c'est ce que j'ai laissé transparaître ^^"")..
Libre à chacun de donner son point de vue, en tout cas!

Sinon, en regardant de plus près..la petite Satsuki est amoureuse de Shin nan?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Hachi
Fan débutant
Hachi


Nombre de messages : 56
Localisation : Dans les bras de ma moitié ^_^
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptySam 10 Déc à 21:16

Elle à l'air de de l'apprécier en effet I love you

En tout cas je suis d'accord avec vous c'est un manque de respect pour l'auteur... J'étais attéré quand j'ai lu ça O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.actifforum.com
Titneko
Newbie
Titneko


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyDim 11 Déc à 4:13

oui la critique je trouve ca un peu fort aussi, il y avait déja un scénario a la base avant même quils connaissent le succes de ce manga non?
enfin je suis en partie daccord et c'est normal que si un manga a du succès que lauteur sattarde sur certains points, mais ils sont tous aussi importants ^^.
Enfin je nai pa strop capter cette histoire de saut ds le futur, lenfant ne devait pas s'appeler Sachiko? Oo elle est trooo kawai en tout cas >3< oui ya même un piti >> ♥
lorsquelle apercoit shin ♥♥♥
mais bon dela a dire quelle est amoureuse mdr. xD
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyDim 11 Déc à 11:18

de toute façon qui ne serait pas amoureuse de shin en yukata ! XD Mais c'est vrai qu'elle le regarde avec de ces yeux ! XD Moi, ce que je trouve marrant c'ets la relation yasu et satsuki. Ils sont trop mignons c'est deux là. Yasu nus montre encore une fois qu'il ferait un excellent papa ! ^^ (ben, oui, il s'occupe déjà de tous son groupe comme un papa-grand-frère)
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyDim 11 Déc à 13:56

Vi Yasu ferait un excellent père!! Moi aussi je trouve ça trop mignon la façon dont il s'occupe de la petite Satsuki *o*..peut être est-il son parrain? lol ça serait trop classe!

Vi en effet, elle devait s'appeler Sachiko..Mais satsuki c'est pô mal non plus...peut être, qu'il y'a eu un évènement particulier qui a fait qu'elle a changé le prénom de son futur enfant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
MiWa
Fan débutant
MiWa


Nombre de messages : 99
Localisation : Soul Society ^_- avec Takki *ç*
Date d'inscription : 11/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyDim 11 Déc à 16:19

Ouaip pour le prénom c'est encore un des mystéres de Nana TToTT
J'ai bien aimé ce tome mais moins que d'autres en fait :S Y'a une partie du manga que j'ai trouvé lente , vide :S
La narration de Hachi est vraimet mélancolique ( ca sonne pas francais ma phrase ).J'ai adoré le passage dans le futur *ç* L'est trop kawai Satsuki >o< Par contre plus de toute quand à Nana , qu'est ce qui lui ait arrivé?
Le passage où Nobu pleure TToTT c'est trop triste :O Raaa mais Yuri je l'aime pas :S Je sais pas pourquoi je la supporte pas :/
Enfin c'était un tome sympa mais sans plus et ne parlons pas du superbe travail d'Akata xD
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyDim 11 Déc à 18:33

Mdr MiWa> toi aussi tu as eu droit aux pages floues??? XDDDD

Je rassure les autre membres...ce n'est pô la main de Yazawa qui tremble lol...dans le manga en version japonaise...toutes les pages sont nickels!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
MiWa
Fan débutant
MiWa


Nombre de messages : 99
Localisation : Soul Society ^_- avec Takki *ç*
Date d'inscription : 11/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyDim 11 Déc à 18:57

Tout le monde a eu le droit aux pages floues TToTT Akata a bien foiré sur ce coup là ^^ Heureusement j'ai moi aussi mon édition japonaise Razz
Revenir en haut Aller en bas
kro_messiah
Newbie
kro_messiah


Nombre de messages : 13
Localisation : sur la table de l'appart 707 en train de chanter ...
Date d'inscription : 09/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyDim 11 Déc à 18:58

j'ai aussi eu les horribles pages^^ lol *shin à la tremblottttttttttttttte* mdr
pour satsuki, on est sur de qui est l'enfant maintenant Wink moi qui esperait quand même que se soit Nobu le papa :p lol mais elle est vraiment trop mignonne...j'aime trop avec la poupée !! Hachi est toujours aussi fofolle^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyo+Tohru=Love
Fan débutant
Kyo+Tohru=Love


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyDim 11 Déc à 19:50

J'ai eu moi aussi droit aux pages floues xD
C'est vraiment n'importe quoi T_T
Ils pourraient faire un effort, déjà qu'ils rognent des bouts de pages... xD
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Fan débutant
Hachi


Nombre de messages : 56
Localisation : Dans les bras de ma moitié ^_^
Date d'inscription : 07/12/2005

Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 EmptyDim 11 Déc à 22:37

Voilà un 'tit mot d'Akata :

Bonjour à toutes et à tous

En tant qu'assistant d'édition, je vais vous expliquer le pourquoi du comment des pages floues dans "Nana 12".
Tout d'abord, toutes les pages ont bien été scannées à 1200 dpi en bitmap.
Lorsque nous demandons à nos lettreurs d'intervenir pour des corrections d'image, ces dernières, scannées en bitmap, sont alors passées en niveaux de gris. Lorsque la correction est terminée, le lettreur repasse alors la page en bitmap. Lorsque cette étape n'est pas faite, cela donne des pages floues, comme dans "Nana 12".
Ce sont des choses qui arrivent lorsque les titres sont réalisés "en speed". Pour que l'opération des badges de "Nana" puisse voir le jour, nous avons dû resserrer les délais. Mais dans le même temps, d'autres opérations commerciales étaient prévues : "Beck 9" et son CD, "Fruits Basket 15" avec la prépublication d'une trentaine de pages de "Ceux qui ont des ailes 1", et "Global Garden 8" et son cofffret.
Le plus triste dans cette histoire, c'est que nous ne disposons pas de moyens fiables pour contrer ce genre d'imprévu. Lorsque nous avons reçu le bon à tirer de "Nana 12", la fabrication a effectivement décelé un problème de netteté d'image. Nous avons, comme à chaque fois, envoyé certaines de ces pages en flashage, pour vérifier la qualité de l'image. Ces flashages n'ayant rien révélé d'anormal, la réflexion s'est arrêtée là.
Nous avons aussi eu le cas de titres pour lesquels les flashages étaient catastrophiques et dont l'impression finale était nickel.

Nous tenons donc, au nom de toute l'équipe Delcourt/Akata, de présenter nos excuses à tous les fans de "Nana". Malheureusement, ce défaut ne sera corrigé qu'au moment de la réimpression. Aucun échange n'est donc prévu.
Bonne soirée à tous et merci.

Frédéric Urek
Assistant d'édition manga


Source : Forum Akata
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Tome 12 Empty
MessageSujet: Re: Tome 12   Tome 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 13
» Tome 14? Oo
» Tome 14 o.O
» Tome 15
» Tome 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pièce de Junko :: NANA :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser