La pièce de Junko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les coulisses du manga NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Et si...et si... ?????

Aller en bas 
+6
Lilandra
kihru
diabline
Sylvanne
coconuts
kookwa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyJeu 12 Jan à 0:59

J'ai eu beaucoup de mal pour trouver un titre à ce topic lol...ne m'en voulez pô SVP XDD !!

En fait, j'aimerais qu'on discute dans ce topic, des nombreuses situations de NANA, où par exemple: si les personnages s'étaient aperçu de leurs erreurs, les suites auraient été différentes..

J'ai créé ce topic, parce que quand je relis les tomes de NANA, ça m'arrive souvent, je me dis : "ah là là,..si elle avait fait plus attention à..."

Je crois qu'on trouvera pô mal de choses à redire là dessus...

Les spoils sont autorisés...mais n'en abusez pô SVP, pour ceux qui ne les suivent pô, afin qu'ils ne soient pô écartés du topic! Mais en blanc bien sûr!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
coconuts
Fan débutant
coconuts


Nombre de messages : 66
Localisation : A la recherche de son neurone, flûte i s'est encore fait la malle >_>
Date d'inscription : 14/12/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyJeu 12 Jan à 13:10

Moi je me demande ce qui se serait passé si Nobu n'avait pas mis de préservatifs avec Hachi (dit comme ça c'est louche xD). Je suis pas sûre que du coup elle serait quand même allée avec lui comme j'avais le sentiment qu'elle allait avec Takumi pour s'assurer que son enfant aurait ce dont il a besoin (et pis Takumi est pas repoussant non plus [MiWa je veux aucun commentaire xD]) enfin si elle avait été avec Nobu je suis sûre qu'elle aurait été bien plus heureuse, elle a l'air de tenir plus à lui qu'à Takumi. (c'est mon avis hin o_o') Je me dis que Satsuki aurait été tout aussi heureuse, et les Nana (XD) encore plus. Vi pour Nana O Hachi resterait dans son "jardin" xD. Enfin tout ça pour vous faire comprendre que vive Nobu et bouuuh Takumi ToT! xD
Kookwa ze suis bien restée dans le sujet? @o@
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyJeu 12 Jan à 22:18

Vi tout à fait ma chère coco ^^

En effet, si Nobu n'avait pô mis de préservatifs, la situation n'aurait peut être pô été la même....mais j'ai toutefois quelques doutes....Il ne me semble pô que le facteur dissuasif pour Hachi de choisir d'aller avec Takki soit que " l'enfant était surement de lui "...Mais majoritairement grâce à l'argent, parce que Takumi avait dit qu'il en prendrait la responsabilité!

Maintenant, si on reste dans la même scène : si Takki n'avait pô pris l'initiative de revenir voir Hachi juste avant la fin de ses vacances? C'est vrai koi! Comment aurait-elle fait?
C'est pour ça que je dis, que même si Nobu n'avait pô pris de précautions, la venue de Takki a été l'élément décisif, il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyDim 15 Jan à 18:01

Moi, je me demande : Et si Ren avait dit à Nana "viens avec moi", comme lui avait suggéré Yasu, au lieu de lui dire "Fais ce que tu veux de ta vie", est-ce qu'elle aurait craqué et l'aurait suivi ? C'est vrai que cette question est stupide dans la mesure ou, dans ce cas, les deux nana ne se serait jamais rencontrée, mais, sur le plan humain, je me demande si la part de fierté de Nana aurait encore eu le dessus...
Et aussi : si Nana n'avait pas retrouvé Ren, est ce qu'elle aurait fini par sortir avec Yasu ? J'attends toujours un retournement de situation dans ce sens, malgré les derniers spoils qui ne me laissent pas beaucoup d'espoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
diabline
Fan débutant
diabline


Nombre de messages : 139
Localisation : Là quelque part, à sa recherche
Date d'inscription : 10/01/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyMer 25 Jan à 17:27

je suis d'accord avec toi kookwa, si takumi n'était pas venu voir hachi, comment celle ci l'aurais annoncé à Nobu et nana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabline70.skyblog.com
kihru
Newbie
kihru


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyDim 23 Juil à 21:20

moi je me dit que si hachi avait choisi nobu rien de tous sa ne se serai passer mais pte qu'elle n'aurai pas été ossi heureusemais pte que plus qui sait lol mais je pense que chui pas la seule a penser sa nana ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyDim 23 Juil à 22:37

Et si le photographe n'avait pas réussi à prendre une photo de Ren et Nana ensemble, est-ce que Blast aurait connu le succès auprès du grand public?

Perso, j'en doute car Gaia semblait pas très motivés pour les "lancer"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyLun 24 Juil à 0:36

AAAH j'aime bcp ta reflexion Lilandra^^
En effet, je suis tellement bornée à la relation Nobuo/Hachi...que j'ai tendance à oublier le reste!!!

Et vi, c'est vraiment pô bête tout ça...ce photographe a vraiment un rôle essentiel dans ce manga...et ça se voit encore plus de par la suite...mais je n'en dirait pô plus!

Tout ça pour dire que je suis entièrement d'accord avec toi : Nana --> tout ce qui va suivre est grâce/à cause de ce photographe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyLun 24 Juil à 15:19

C'est vrai que cette photo est à l'origine de beaucoup de choses... Mais il y a pleins d'autres petits événements qui ont leur importance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana
Newbie
Nana


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Nana   Et si...et si... ????? EmptyLun 24 Juil à 16:16

Moi je me disai, si shoji n'avait pa existé hachi n'aurait pa rencontré nana ou si shoji avai raté ses exams elle n'aurai pa rencontrait nana ... qu'en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyLun 24 Juil à 16:25

Mais Nana n'aurait-elle pas suvi Jun qui avit déjà décidé de monter à Tokyo? Elle l'aurait sans doute suivi vu que Nana est totalement perdu s'il n'ya pas cette pauvre Jun dans les parages...

En tout cas, c'est sur que Hachi ne serait pas arrivé à Tokuo au même moment que Nana Osaki donc... le rencontre aurait été très difficile Razz
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyLun 24 Juil à 17:45

Et vi...Shoji a son importance mine de rien!!!!
C'est bien mon Shoji...prouve ton importance dans la série!!! XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyLun 24 Juil à 22:15

Ben oui, il a son importance! Il a été le premier, j'ai remarqué, à engeuler Nana car elle était trop gamine

cheers Bravo Shoji: Y en avait vraiment besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
cassandra
Modo
cassandra


Nombre de messages : 430
Localisation : a un concert de blast ! ^^ ou blottie dans les bras de ren au milieu de bulles de savon
Date d'inscription : 07/12/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyMar 25 Juil à 9:50

Moi la question, c'est et si hachi et nobu étaient restés ensemble... n'empêche ca aurait évité pas mal de problèmes je pense. et puis c'est mon couple préféré avec ren/nana. si ils étaient restés ensemble je pense que blast aurait pu être plus soudé et chacun des membres plus en phase avec lui même.
Revenir en haut Aller en bas
http://loticadream.free.fr
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyMar 25 Juil à 20:51

Je suis d'accord avec toi, Cassandra. Si Nobu et Hachi étaient restés ensemble, certaines choses auraient été bien plus simples pour les membres de Blast...

On aurait évité les disputes entre Nobu et Nana sur ce sujet Neutral

On aurait évité que la rancune que nourrit Nana à l'égard de Trapnest (qui lui avait déjà "volé" Ren ne grandisse) ne s'accroit encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyJeu 27 Juil à 12:55

Lilandra a écrit:

On aurait évité les disputes entre Nobu et Nana sur ce sujet Neutral

Mdrrrr.... j'adore cette réplique!!!
Bah en effet...et c'est d'autant plus rangeant que ça aurait pu être éviter si elle avait été plus responsable....c'est à dire : prendre la pillule....
Et pis même quand on y réflechit..à part le fait d'éviter d'avoir un enfant....elle connait pô les MST ???
Mais c'est vrai....si Nobuo et Hachi était restés ensemble bcp de problèmes ne seraient pô présents à ce moment là de l'histoire...et à part que ça atteigne les membres de Blast...ça a aussi une répercussion sur le couple Ren/Nana...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyJeu 27 Juil à 15:09

Mais si le bébé de Hachi a été le "phénomène déclencheur", je pense qu'il ne faut pas oublier l'initiative de Takki, à savoir, rendre visite à Hachi.
C'est peu probable mais, même sans cet enfant, Hachi aurait pu re-craquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
kihru
Newbie
kihru


Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyJeu 27 Juil à 20:42

moi aussi je pense que sa a été un element declencheur
mais bon hachi a choisi la facilité en choisissant takumi
mais c'est son choi et si apres elle a des remords
ce sera de sa phote mais bon si elle n'est pas heureuse
je pense que nobu viendra la sauver ^^ lol
mais en tout cas sa fille elle est trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
strawberry
Newbie
strawberry


Nombre de messages : 39
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyJeu 27 Juil à 21:55

Je crois pas qu'elle ait spécialement des remords... elle se rend compte qu'elle n'a pensé qu'à elle et plaint un peu Nobu, mais finalement elle est plutôt heureuse, je crois...

Sinon, moi je me disais: et si Hachi n'était pas allée à la fêted'anniversaire, elle ne se serait pas fâchée avec Takumi, mais du coup ils ne se seraient pas non plus réconciliés et Hachi ne serait pas aussi heureuse à la fin du 13...
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyVen 28 Juil à 22:44

Vi...mais d'un autre côté...que les Blast aille à cette fête était un peu inévitable...vue que Shin et Nobuo était "fan" de Trapnest...
C'était justement plus un mal pour un bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyMer 2 Aoû à 0:39

Rooohhhh, de toute façon, elle ne sait jamais ce qu'elle veut cette Hachi Laughing Laughing

Elle a beau avoir 20ans, elle garde quand même le comportement d'une gamine... J'espère sincérement que la maternité va la faire changer car sinon, je plains la pauvre Satsuki (Sinon, po grave, elle demandera à Taki de prendre une baby-sitter Laughing ... Et il pourra pas s'empecher de la draguer, je vois déjà le tableau What a Face )

Pauvre Nobu, dans quel galère il ne s'est pas mis en tombant amoureux d'elle Neutral (Pas façile la vie lol)
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyMer 2 Aoû à 21:55

Et si Shoji avait dit à Hachi que dans le restaurant où il travaillait il manquait du personnel??? Il aurait embaucher Hachi, elle serait restée avec son homma...et asta la vista tout le reste!!!
Quel nul franchement....il a gardé ce boulot pour Sachiko..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Lilandra
Fan débutant
Lilandra


Nombre de messages : 102
Localisation : Toulouse, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyMar 15 Aoû à 2:18

Lol c'est peut être le destin Suspect

Ou tout simplement la volonté de Ai Yazawa Razz

Sérieusement, c'est vrai que Shoji, sachant que sa copine cherchait du boulot, aurait pu la présenter... Neutral Rhàlàlà Shoji!! C'est pô bien mddrr

Une autre question: Et si Yasu, pendant les deux ans où Ren est à Tokyo avec Trapnest avait finalement fini avec Nana?Il n'y aurait pas eu de méli-mélo entre Blast et Trapnest, non?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyMar 15 Aoû à 12:59

Niveau Shoji, je comprends un peu qu'il n'est aps présenté Hachi, il se la coltine quand il rentre du boulot, vous imaginez, il aurait en plus du la supporter au boulot XD
Impossible !!!
POur Yasu, je pense qu'il ne serait jamais sorti avec Nana... Je pense qu'il sait que Nana ne peut oublier Ren... Et même si il aime (ait ?) Nana il souhaitait tout de même qu'elle se remette avec Ren... Rien que pour le bien de Ren
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
Itah
Modo
Itah


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Appart' 302, la soupe miso est en train de crâmer et je suis en train de battre Ren au shichinarabe.
Date d'inscription : 07/12/2005

Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? EmptyMar 15 Aoû à 14:20

Et si Nobu avait des cou*lles, l'autre serait pas en train de jouer au toutou domestiqué chez Takumi ! T___________________T
Nobu j'te déteste, espèce de lâche !! T_________________________T *coup de nostalgie du couple Hachi/Nobu XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://tah-chou.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Et si...et si... ????? Empty
MessageSujet: Re: Et si...et si... ?????   Et si...et si... ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si...et si... ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pièce de Junko :: NANA :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser