La pièce de Junko
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les coulisses du manga NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le destin de Nana sera-t-il tragique?

Aller en bas 
+6
Gabriela
Sylvanne
MiWa
kookwa
Itah
Kyû
10 participants
AuteurMessage
Kyû
Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2006

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyDim 8 Jan à 16:50

Voilà une question qui me turlupine depuis un petit moment déjà et que je n'arrive pas à résoudre... Que va-t-il bien pouvoir arriver à Nana pour qu'elle disparaisse comme ça dans le futur en laissant tous ses amis (et Ren) seuls?
Va-t-elle tomber dans le coma? Ca paraît bizarre car j'ai lu que l'hyperventilation était bénigne d'habitude...
Va-t-elle retrouver sa (vraie) soeur misato et s'enfuir avec elle?
J'attends vos suggestions avec impatience !!
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Modo
Itah


Nombre de messages : 193
Age : 34
Localisation : Appart' 302, la soupe miso est en train de crâmer et je suis en train de battre Ren au shichinarabe.
Date d'inscription : 07/12/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyDim 8 Jan à 17:02

Une chose est sûre elle n'est pas morte. Enfin, c'est ce que je pense, et je rejoins Kook là-dessus. Dans la scène du futur, après tout, ils l'attendent tous, ça m'étonnerait qu'ils fassent semblant qu'elle soit encore en vie...
Donc, elle n'est pas morte d'hyperventilation (bien qu'on peut en mourir apparement -merci pour les infos Kookwa ^^-).

Euh après, je ne vois pas trop pourquoi elle s'enfuirait avec sa demi-soeur. o_o Je n'ai pas très très bien suivi les chapitres qui parlaient de Misato et de la famille de Nana, mais je ne pense pas qu'elle ait découvert l'existence de sa demi-soeur... si ? o_o

Enfin, j'aurai besoin d'une petite illumination là-dessus s'il vous plaît... ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://tah-chou.livejournal.com
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyDim 8 Jan à 21:43

Ah vi pô bête..une fuite collective de la famille XD

Pourkoi pô, ce n'est pô idiot, parce qu'elle doit bien être retournée quelque part...dans l'ancien appart de Ren? Nan ça serait trop beau..
Peut être s'est-elle enfuit avec la fausse Misato...XD

En tout cas je ne crois vraiment pô qu'elle soit morte, ça ne semble pô logique déjà d'une par rapport à la narration, mais aussi comme l'a dit Itah, ils l'attendent tous pour les feux d'artifices..

PS : l'hyperventilation c'est en effet quelque chose de bénin quand on sait la maîtriser notamment mettre sa tête dans un sac en papier afin de respirer son propre gaz carbonique expiré, mais sinon on peut en mourir par fatigue musculaire! Et vi ça existe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
MiWa
Fan débutant
MiWa


Nombre de messages : 99
Localisation : Soul Society ^_- avec Takki *ç*
Date d'inscription : 11/12/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyMar 10 Jan à 13:46

Moi aussi je pensais qu'elle était pas morte au vue de la narration , mais maintenant j'ai des doutes :/
Enfin une chose est sûre , le destin de Nana aura une issue tragique :S
Revenir en haut Aller en bas
Sylvanne
Fan confirmé
Sylvanne


Nombre de messages : 214
Age : 32
Localisation : 70...Ha ha ha... J'étais sure que vous ne connaitriez pas ^^
Date d'inscription : 17/12/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyMar 10 Jan à 20:13

Mais c'est bien, une histoire qui finit mal, pour une fois !!!!!!!!!! ça change des histoires bien rangées où tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau à la fin de l'histoire ! (Non, je ne fais pas allusion à Fru*ts B*sket XD) Moi j'aime les manga tristes avec des tas de sang qui coule partout !!!!!! *exagère* XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://tshuslife.skyblog.com
Kyû
Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2006

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyMar 10 Jan à 20:28

C'est vrai que pour l'instant (enfin, jusqu'au chapitrte 56) Nana n'a pas découvert l'existence de sa petite soeur... Mais vous croyez que Misato (la fausse) va continuer longtemps à lui mentir comme ça ??? Shocked
Si j'ai imaginé ça c'était juste pour sortir de l'idée de scénario classique "elle est dans le coma"...

D'ailleurs on pourrait lancer un quizz sur l'idée la plus folle possible!!! Laughing

Pour répondre à Sylvanne, je pense qu'il existe des mangas très beaux graphiquement, avec du sang et de la violence (comme tu aimes !! Wink ) et qui finissent bien (exemple : GUNNM version originale).
Revenir en haut Aller en bas
Kyû
Newbie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/01/2006

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyMer 1 Fév à 19:51

FLASH nouvelle information : d'après la traduction du chap 56

"Narration Hachi: "Nana, encore maintenant, des fois quand je suis dans la rue/au coin de la rue, comme avant, j'ai une illusion où je te vois côte à côte avec quelqu'un. Maintenant, Nana, tu dois encore mettre le même type d'eau de cologne que mettent les hommes, de façon à ce que même seule, tu puisses dormir tranquillement/rassurée"

Nana ne serait donc pas malade mais seulement partie (elle ressemble à sa mère sur ce coup là ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyMer 1 Fév à 21:45

Vi je suis ton idée Kyû ^^

Je partirai plus dans l'hypothèse qu'elle aie quitté tous ces amis...où je ne sais pô très bien, peut être sa ville d'origine...ou alors serait-elle retournée vivre avec sa mère...Si c'est la cas....ça serait sympa^^
Mais d'après les derniers chapîtres : ça sent plus une rencontre très prochaine entre Nana et sa mère qui l'a abandonnée...je sais pô si la confrontation sera rude...mais il est possible que sa mère tienne sa promesse et " qu'elle reviendra la chercher"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Gabriela
Newbie
Gabriela


Nombre de messages : 36
Localisation : J'existe ?
Date d'inscription : 01/01/2006

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyDim 5 Fév à 16:10

L'idée de la mort m'intéresse.

Comme l'histoire des Sex Pistols, Ren meurt à force de prendre de la drogue et Nana, eh bien, que ce soit l'hyperventilation, suicide (ça m'étonnerait), tuée par Ren (encore pire -.-), ou autre, je trouve que ça le ferait bien.

Il y aura un explosion de douleur dans la communauté Nana, des millions de fans vont envoyer des lettres de menace à Yazawa et celle-ci sera oligée de la faire revenir par miracle comme Sherlock Holmes (vous êtes au courant de cette anecdote ?)

N'oubliez pas qu'on entre dans la légende quand on est une star et qu'on meurt prématurément (comparez donc Marylin Monroe et Brigitte Bardot), Nana serait morte, et ils se réunissent en son souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyLun 6 Fév à 14:13

Effectivement cette hypothèse est interessante dans ce contexte, je parle là de l'histoire! Même si je n'y crois pô, effectivement ça serait une hypothèse plausible par rapport à ce que tu dis là..je ne l'avais pô vu sous cet angle là...et là j'avoue être un peu perplexe..

/me va sucruter le manga à la recherche d'indices ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Kyo+Tohru=Love
Fan débutant
Kyo+Tohru=Love


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 08/12/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyLun 6 Fév à 21:42

J'ai pensé à un truc... et si Nana fuyait, tout simplement ?
Je veux dire, et si elle ne supoortait plus toute la pression autour d'elle, et qu'elle parte sans préavis ?
Je ne sais pas, mais ça expliquerait à la fois le fait que tout le monde l'attende et que Hachi l'"appelle", non ?
(bon d'accord, c'est crétin, dîtes-le)
Revenir en haut Aller en bas
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyLun 6 Fév à 22:41

Je ne pense pô une seconde que ce que tu viens de dire soit crétin, loin de là!!!!

Compte-tenu des indices que l'on a sous la main je trouve que c'est sûrement l'hypothèse la plus valable du fait de ce que tu viens de dire!
En effet, personne ne sait ce qu'elle est devenue dans son entourage, tout le monde l'attend, y compris Ren (car il est toujours vivant on le sait maintenant depuis le tome 12), c'est tout à fait dans le style de Nana...ne pô faire face à ses problèmes (quoique l'on pourra dire, elle n'est pô si forte qu'elle semble le faire croire) et fuir est une solution tellement facile!
Ou tout simplement comme tu le dis, échaper à la pression...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
Sat-chan
Fan confirmé
Sat-chan


Nombre de messages : 226
Age : 33
Localisation : Wit' Naokiii
Date d'inscription : 08/12/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyMar 7 Fév à 12:18

Moi aussi je pense qu'elle est partie, quand on se sent acculé on a tendance à fuir alors c'est ce qui me paraît le plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
MiWa
Fan débutant
MiWa


Nombre de messages : 99
Localisation : Soul Society ^_- avec Takki *ç*
Date d'inscription : 11/12/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyMar 7 Fév à 17:36

Bah vu la narration d'Hachi dans le chapitre 57 , y'a plus de doutes elle s'est barré ^^
Personne ne sait où elle et Hachi ne la cherchera pas...Elle préfére qu'elle revienne d'elle même quand elle se sentira prête.
Le tout est de découvrir pourquoi elle est partie en laissant tout le monde derriére..
Revenir en haut Aller en bas
winky
Fan débutant
winky


Nombre de messages : 89
Localisation : Dans les cuisines de Poudlard...avec Nobuo et Shin... ô_X
Date d'inscription : 09/02/2006

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: gloups   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyJeu 9 Fév à 21:23

Attendez une minute, j'ai vu les scans du chapitre 57 mais j'ai pas vu la traduction, où est-ce qu'on peut la trouver? Vous êtes sure que Nana est partie?? je suis larguée Shocked

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Av183zrLe destin de Nana sera-t-il tragique? Nobuo014ay
Revenir en haut Aller en bas
http://green-eye-tomate.skyblog.com/
kookwa
Admin
kookwa


Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Pouzioux-sur-gazon (entre Tremble-les-guibolles et Trifouillis-les-oies)
Date d'inscription : 13/09/2005

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyJeu 9 Fév à 21:31

Nan on en est quasiment certaines XD....c'est une hypothèse que l'on a émise, et qui je pense va se concrétiser...et pis ça n'est pô dans le chapître 57 exactement, c'est plus sur l'ensemble des derniers chapîtres édités au Japon.
MiWa, nous donne un résumé de chaque chapître avant sa sortie et les scans arrivent ensuite ce qui permet d'avoir une idée globale de ce qui se passe lol.
Les trads suivent ensuite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapiecedejunko-707.new.fr
kyu;ichigo
Newbie
kyu;ichigo


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 13/05/2007

Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? EmptyDim 2 Sep à 19:45

je pense aussi qu'elle à fuguer en fuyant la réalité étant blessée dans sa fierté
peut etre à cause des paparazis avec les mensonges ((avec ren et reira par exemple) en tout cas cela doit être quelque chose qui la beaucoup blessée la pression sans nul doute! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty
MessageSujet: Re: Le destin de Nana sera-t-il tragique?   Le destin de Nana sera-t-il tragique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin de Nana sera-t-il tragique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si...et si... ?????
» La bande originale du film
» Tome 14
» Chapitre 60
» Que pensez-vous de la nouvelle Nana O. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La pièce de Junko :: NANA :: Spoilers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser